ACTUS

Recrutement de 3 Assistantes maternelles pour travailler en MAM SAF

Avec l’évolution de la réglementation, notre service d’accueil familial peut créer une Maison d’Assistantes Maternelles rattachée à notre multi accueil collectif et familial inclusif « La Cabane de Gustave ».

Cette MAM SAF est située au cœur du quartier Bordeaux Bastide au niveau du tram Galin.

Elle sera ouverte de 7h à 19h.

Le poste est à pourvoir à partir de début octobre 2021.

Vous serez salarié.e de l’association APIMI selon le cadre du code de l’action sociale et des familles. L’association APIMI développe un projet Inclusif pour les enfants en situation de Handicap : un tiers des places est réservé à ces enfants. Vous serez accompagné.e et formé.e à cet accueil. Pendant la période d’essai (2 mois renouvelables 1 fois) vous vous familiariserez avec notre projet spécifique en travaillant dans l’accueil collectif : La Cabane de Gustave. Ce sera l’occasion également de connaitre l’équipe et vous familiariserez avec le travail d’équipe qui est la base de notre démarche.

Vous travaillerez dans le local mis à votre disposition par l’association avec 2 autres assistantes nouvellement recrutées comme vous. Vous aurez à trouver les modalités pour travailler ensemble en cohérence avec le projet. Vous travaillerez aussi étroitement en lien avec l’équipe de l’accueil collectif :

  • par votre période d’essai dans le collectif

  • par votre participation à la réunion de l’analyse de la pratique professionnelle tous les mercredis à partir de 16h jusque 18h.

  • par les visites hebdomadaires de la puéricultrice, de l’éducatrice de jeunes enfants ou de la psychomotricienne une fois par semaine au local.

  • Par votre venue une matinée par semaine dans l’accueil collectif avec les enfants que vous accueillez au local.

C’est un changement radical de votre pratique d’accueil en tant qu’assistante maternelle.

Si vous êtes intéressée, pour postuler il est impératif d’avoir déjà un agrément quel que soit votre lieu de résidence et quel que soit le nombre d’enfant.

Adressez-nous votre candidature avec votre cv et votre lettre de motivation à apimiasso@orange.fr

Les entretiens de recrutement vont se dérouler jusque mi-septembre pour une prise de fonction début octobre.